Installer, paramétrer, dépanner ses logiciels

  • Offre d'accompagnement
  • Assistance et conseil informatique

Publié le 17 février 2025

dépannage informatique

Bénéficier d’interventions concernant les logiciels de la gestion de la relation à l’administré (état civil, élections, cimetière et facturation), jusqu'à la gestion des finances et ressources humaines pour lesquels les éditeurs (Berger-Levrault, Cosoluce, JVS, Sistec) ont habilité l’ATD, à la demande des adhérents (clause de cession de droit).

Exemples

Je suis dans l’impossibilité d’éditer, de paramétrer mes bulletins de salaire, d’inscrire un électeur, de mandater une facture.
J’ai un écran noir, j’ai un message d’erreur, je dois installer une nouvelle application, mon logiciel ne s’ouvre pas, etc...

Modalités d'accompagnement

Sur la base d’une saisine (formulaire dématérialisé, mail, téléphone), le service informatique assure :
L’installation et le paramétrage des logiciels.
Des dépannages de maintenance de 1er niveau au téléphone ou en téléassistance.
Des réponses par téléphone ou par mail aux demandes d’information.
Echange d'informations avec la collectivité afin de qualifier le problème technique à traiter (téléphone, mail)

Accompagnement et livrables possibles

  • Analyse du problème et diagnostic par téléphone ou via une télémaintenance.
  • Le délai de réponse varie selon le type/gravité de la demande (de 48h à 15 jours) et selon les échéances réglementaires.
  • Procédure coconstruite avec l’éditeur.
  • Fiches techniques disponibles sur les logiciels, aux besoins retravaillées et envoyées aux adhérents.
  • Service support utilisateur et dépannage (logiciels de paie, relation à l’administré, finances, dématérialisation…).
  • Envoi d’un ticket de niveau 2 aux prestataires et éditeurs.
  • Espace dédié sur le site internet de l’Agence.

Bénéficiaires

Communes, EPCI.

Pré-requis et conditions de la réalisation de l’accompagnement

>Accompagnement inclus.
>Etre adhérent de Haute-Garonne Ingénierie.

Contact Expert

Haute-Garonne Ingénierie
-> Service accompagnement numérique et informatique

accueil@atd31.fr