
ASSISTANCE ET CONSEIL INFORMATIQUE
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Audit, étude et accompagnement dans l’administration des systèmes informatiques
Descriptif
Assistance en matière organisationnelle, technique, fonctionnelle et sécurité pour accompagner les collectivités dans l’administration de leur système informatique (matériels, logiciels, réseaux et procédures d’utilisation). Réalisation d’audit (logiciel, équipements, système d’information) : état des lieux et préconisations d’évolution.
Exemples
Je souhaite renouveler l’équipement informatique de ma mairie, mon système d’information connait des dysfonctionnements, je souhaite protéger mon système informatique suite à la présence de virus….
Modalités d'accompagnement
Sur la base d’une saisine (formulaire dématérialisé, mail, téléphone), le service informatique assure :
>Des analyses de l’équipement sur site dans les collectivités et des tests de règles de sécurité.
>Des suivis téléphoniques ou par mail aux demandes d’information.
>Des collectes d’information sur site.
>Des réunions/explorations avec les prestataires informatiques existants (hébergement, équipements, réseaux…).
>Des préconisations techniques en matière de marchés publics.
>Des préconisations d’évolution des architectures, des équipements, des logiciels.
Accompagnement et livrables possibles
> Analyse du problème et diagnostic.
> Documentation technique des prestataires, procès-verbal d’installation, procès-verbal de recette.
> Rapport d’audit (sur un délai de 1 mois à 3 mois selon le contenu et la taille de la collectivité).
> Note de cadrage (périmètre, évaluation technique et calendrier).
Bénéficiaires de l'accompagnement
Communes, EPCI
Pré-requis et conditions de la réalisation de l'accompagnement
>Accompagnement gratuit.
>Etre adhérent de Haute-Garonne ingénierie.
>Autorisation d’accès aux ressources informatiques.
>Disponibilités des agents de la collectivité, des prestataires.
Contact Expert
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05.34.33.38.07 / Plateforme.territoires@cd31.fr